Stages

SITE POUR LA CONSTRUCTION DRAMATIQUE DE SCENARIO DE FILM DE FICTION LONGUE

Bonjour,

Georges Ruquet, scénariste, réalisateur, consultant et formateur en techniques d'écriture de scénario, propose des stages pour acquérir, assimiler et pratiquer les fondamentaux de la construction dramatique appliqués à l'écriture de fictions longues.

Cette formation permet d'acquérir un système de références pour structurer le récit. S'inspirant des grands théoriciens de la construction dramatique tel que Robert McKee, John Truby, Yves Lavandier, Christopher Vogler, etc, ce système de référence n'est pas une recette miracle pour écrire des chefs-d'oeuvre mais propose des outils pour une maîtrise du travail de scénariste notamment en n'étant plus tributaire de "l'inspiration" et en ayant les moyens d'une autoanalyse de son travail afin de l'améliorer.

Public : Cette formation s'adresse aux personnes pour qui l'écriture est une activité courante dont ils ont le goût. Etre un auteur de récits dramatiques (roman, nouvelle, scénario de BD, court-métrage, pièce de théâtre) est évidemment un plus , mais acquérir ces techniques en étant animé du seul désir d'aborder l'écriture de scénario n'est pas un handicap et présente l'avantage de ne pas avoir développé chez l'auteur de "mauvais réflex" d'écriture.

Comme toute règle, la vocation de cet apprentissage est d'être assimilé, maîtrisé...et dépassé. Je vous propose d'acquérir les moyens des deux premières étapes, la troisième étant entre vos mains.


Les dates des nouveaux stages, le lieu, la durée, les modes de financement, vous serons présentés dès que possible.